Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes idées claires à moi
Mes idées claires à moi
  • Bonjour, vous trouverez sur ce blog toutes les idées que je réalise en matière de déco, de bricolage, de jardinage et aussi des réflexions sur la vie quotidienne, l'éducation des enfants, les voyages ... tout ce qui concerne notre vie de tous les jours!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 332
Newsletter
1 abonnés
25 novembre 2019

Passion roses

20190527_181434

Ma 2ème passion après les tomates, c'est les roses et en ce domaine le choix est aussi vaste qu'il est toujours difficile de ressortir d'une pépinière sans avoir envie d'agrandir la collection... mais voilà, le manque de place nous ramène à la réalité et il faut se résigner à ne pas craquer trop souvent et comme les tomates, cette année a été extraordinaire ... Merci Dame Nature

20190527_181345

20190527_181439

20190603_185939

20190602_202037

Je ferai une prochaine série pour vous en dévoiler un peu plus... Les roses David Austin cotoient de simples et non moins beaux rosiers achetés dans le commerce et qui donnent des fleurs somptueuses ... la beauté est partout... il faut simplement savoir ouvrir ses sens pour la percevoir !

Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles

20190528_191537

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai pas mal de rhododendrons et de camélias ... il y en a beaucoup en Bretagne ! Cette année, nous avons encore planté des arbres (des fruitiers mais aussi quelques ornementaux). J'espère qu'ils vont pousser !<br /> <br /> Douce nuit a toi aussi
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Cétait la rose de mon bouquet de mariage, maintenant j'ai la chance de l'admirer dans mon jardin! J'ai navigué un peu sur ton site... j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour en faire le tour et je me régale et j'ai effectivement vu le camélia bicolore, déconcertant de ressemblance ! Très beau, moi j'ai un camélia rouge qui a beaucoup souffert à cause de nos travaux pendant deux ans ... manque de lumière derrière une bâche... Mais en mars il nous a offert une merveilleuse floraison malgré deux branches mortes et peu de feuilles ... je te donnerai de ses nouvelles... j'ai aussi vu que nous avions le même rhododendron violet ! Je t'en enverrai une photo... ou bien je ferai un billet ...<br /> <br /> Douce nuit
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la bicolore. Chez moi, ce sont les camélias qui sont comme ça.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Publicité