Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes idées claires à moi
Mes idées claires à moi
  • Bonjour, vous trouverez sur ce blog toutes les idées que je réalise en matière de déco, de bricolage, de jardinage et aussi des réflexions sur la vie quotidienne, l'éducation des enfants, les voyages ... tout ce qui concerne notre vie de tous les jours!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 331
Newsletter
1 abonnés
24 janvier 2020

La beauté du froid et les fleurettes qui pointent le bout du nez ...

Bonjour à toutes et à tous,

bienvenue à celles et ceux qui me rejoignent ... ces derniers jours ont été particulièrement froid ... après quelques jours de douceurs qui nous faisaient déjà espérer le printemps ...

Toutes les saisons sont belles et même celle que nous redoutons ... à cause de ses frimas ...

 

**********

L'herbe et la mousse gelée

20200122_103758

 

L'hiver nous offre de si beaux spectacles ... je me suis régalée ... et j'ai réussi à capter quelques clichés ... je les partage avec vous

 

givre herbe

mache givrée détail

 

Dans le potager aussi la mâche résiste sous son manteau de glace !

 

mache givrée

Un sorbet de mâche ... à essayer ?!

 

mache groupée

Il y a de quoi faire !

 

paquerette givrée

Une paquerette qui s'est faite surprendre !

Et la rose givrée qui n'en est pas moins belle !

rose givrée

Et puis ne pas oublier de ...

canard patinage 2

Rendre visite à nos amis les canards... pour les ravitailler en pain ... avec mon petit Chou, nous les avons encouragé à venir nous rejoindre sur les berges !

 

canard patinage

Après quelques efforts ils ont été récompensé !

 

Et puis je vous parlais des petits signes qui voulait hâter le printemps ...

perce neige

Les perce-neige prêtent à s'ouvrir

 

jonquille qui pointent

Les jonquilles

 

cognassier du japon en 1er

Le cognassier du japon bien en avance

 

cognassier du japon 1

 

Et puis profiter de ces petits détails pour se confectionner un bouquet que j'ai accroché à un volet rouillé, que je trouve si beau pourtant ...

 

Bouquet d'hiver

 

 

Juste à côté de mon petit Pilou qui revient me voir tous les jours

rouge gorge chouchou

 

Et ses copains les japonnais ... plus que quatre, ce qui m'inquiète ...

 

rossignols japon les chéris

 

Il y en a trois sur la photo si vous arrivez à les trouver !

 

****** Je vous souhaite une belle fin de semaine, douce et sereine ******

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité