Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes idées claires à moi
Mes idées claires à moi
  • Bonjour, vous trouverez sur ce blog toutes les idées que je réalise en matière de déco, de bricolage, de jardinage et aussi des réflexions sur la vie quotidienne, l'éducation des enfants, les voyages ... tout ce qui concerne notre vie de tous les jours!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 333
Newsletter
1 abonnés
20 novembre 2019

Prendre le temps

Le temps est certainement la chose la plus précieuse que nous essayons de sauvegarder de nos jours... mon angoisse est dene jamais avoir assez de temps ... je pense que nous sommes très nombreux à essayer de se consacrer un peu de ce bien précieux pour nous même ... alors parfois je me surprends à rêver d'oisiveté, mais comment faire ? Je suis Maman de trois enfants, je travaille, j'ai une maison, un grand jardin, un mari, des animaux domestiques ... Alors comment ??

J'ai des petites astuces pour gagner des petites minutes par ci et par là... par exemple le matin et le soir j'ai un temps de trajet d'environ 40 mn le matin et près d'une heure le soir... alors dans ma voiture je ne subis plus le silence monotone de mes pensées focalisées sur le programme du soir en rentrant... j'écoute des podcasts d'émissions de radios ou bien des conférences sur des sujets qui m'intéressent sur you tube ou bien souvent des replays d'émissions qui passent sur Arte... et pour ne pas regarder mon télléphone ou bien avoir des ennuis en cas de contrôle par la police je retourne mon téléphone dans le support du kit mains libres, comme ça je n'ai que le son sans l'image ... et pas de soucis de déconcentration ou de verbalisation... mine de rien, je réussis à me perfectionner sur certains sujets en mettant ce temps à profit ... mais parfois je profite également de ce temps de trajet pour faire le vide de ma journée de travail et mobiliser de l'énergie pour aborder au mieux ma troisième journée, comme je me plais à le dire en quittant mes collègues ...

20190805_175840

20190720_213633

Et vous que faites vous pour grapiller du temps? Partagez vos astuces avec nous ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité