Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes idées claires à moi
Mes idées claires à moi
  • Bonjour, vous trouverez sur ce blog toutes les idées que je réalise en matière de déco, de bricolage, de jardinage et aussi des réflexions sur la vie quotidienne, l'éducation des enfants, les voyages ... tout ce qui concerne notre vie de tous les jours!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 331
Newsletter
1 abonnés
23 novembre 2019

Passion tomates

Bonjour !

Ma grande passion dans la vie c'est le jardin et surtout le jardin nouricier ! Eh oui un potager ça embellit la vie et manger de bons produits goûteux n'a pas de prix... sauf celui du travail que nous lui avons consacré... et pas des moindres entre la préparation de la terre, la plantation, les soins, les départs en vacances où je suis toujours tiraillée de laisser mon petit coin de paradis et heureuse d'aller découvrir d'autres belles régions...

Mais cette année quel bonheur que d'avoir eu de si belles tomates, nous avions mis le paquet dans le choix des variétés et une quarantaine de pieds de tomates plus tard nous nous sommes régalés avec les enfants, la famille et les voisins... et  réussir de si belles tomates en région parisienne est une vraie fierté pour moi... même si le soleil ardent de cette année m'a bien aidé ... et contrairement aux jardiniers psychos rigides qui n'ont pas manqué de critiquer notre façon de penser le potager ... on ne plante pas sous les arbres!! Eh tient donc ! Et la Permaculture ... et le bon sens vous connaissez? Résultat leurs pieds de tomates ont grillé sous la canicule et nos pieds protégés sous l'ombre de nos pruniers et pommiers se sont épanouis pour nous ravir le coeur ...

Je vous laisse juge ...

 

20190830_175724(0)

20190915_172030

20190915_172305

20190915_172155

Et petite curiosité de la nature ... connaissez vous le nom de cette tomate ??

20190915_172111

20190915_172118

20190915_214144

20190902_201435

20190902_201426

Si je vous disais que j'ai pris un nombre incalculable de photos de tomates sous toutes les coutures ...

 

20190923_143136

20190915_172346

20190923_143837

20190923_181644

20190923_195504

Et bien sûr notre philosophie au jardin c'est zéro pesticides et engrais naturels purin d'orties, de prêle, de consoude... le tout fait maison avec les plantes que nous laissons pousser et que nous fabriquons avec l'eau de pluie récoltée (quand elle a bien voulu tomber cet été !)

Et pour finir cette série notre star de l'été, c'est notre ami Francis le roi des jardiniers qui nous a donné les plants ... une ancienne variété de tomates italiennes, goûteuse et juteuse à souhait ... un vrai bonheur et une tomate pour toute la famille...

 

20191009_203620

Nous n'avons pas dépassé le kilo que Francis arrive à obtenir ... mais quelle joie de savourer une si belle tomate ...

L'année prochaine on s'est promis de faire aussi bien !

Bonne soirée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo Lalibricole !<br /> <br /> C'est effectivement la tomate du voyageur... gustativement elle ressemble un peu à une tomate cerise, avec une peau un peu épaisse ... elle est plus rigolote et jolie à regarder qu'autre chose ... cest donc pour ces raisons que je la replanterai l'année prochaine ! J'ai été faire un petit tour sur ton blog, j'aime beaucoup ta plume et l'esprit de tes récits... je partage beaucoup de tes passions et je vois que nous avons les mêmes frustrations face au telps et la multitude d'activités que nous aimerions mener, de projets que nous aimerions réaliser ! Merci pour ton commentaire ! c'est le premier sur mon blog et ça me fait un très grand plaisir !<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt ! Calire
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour cette récolte ! J'aime aussi beaucoup les tomates (les cultiver et les cuisiner !!). Rien à voir avec celles du commerce. Au fait, pour le nom de la tomate, je dirai la tomate Voyage. J'avoue avoir une préférence pour la coeur de boeuf rose et la cornue. En fait, je les aime toutes je crois.<br /> <br /> Bonne journée et bienvenue sur la blogosphère
Répondre
Publicité